Revell canette Mini RC Racing Car, bleu

Voilà un véhicule radiocommandé qui m’interpelle depuis un bout de temps dans le catalogue de Revell. Il m’est arrivé de le croisé en magasin, j’ai résisté un bout de temps et je n’ai pas pu résister à le tester.

Voilà un concept intéressant, une voiture RC dans une canette, c’est comme avoir une envie de conduite de voiture RC et aller dans un distributeur automatique, y glisser quelques pièces pour y faire tomber une canette et avoir un véhicule.

Pour récupérer le véhicule il suffit d’ouvrir en deux la canette par le haut. Le véhicule est fixé sur la télécommande qui est elle même logé sur la base de la canette. Quatre cônes sont aussi présent dans la canette pour dessiner des circuits.

La première étape est de séparer tout cela. Pour libérer la voiture de la télécommande, il faut appuyer sur un bouton sur la télécommande et faire glisser la voiture vers l’arrière. Ensuite il faut visser l’antenne de la télécommande. Cela fait bien longtemps que je n’avais pas vu une antenne télescopique.

Ensuite, il faut mettre des piles dans la télécommande et il faudra trouver deux piles AA (LR06) et les insérer dans le logement après l’avoir ouvert en utilisant un petit tourne visse cruciforme.

Le voiture quant à elle n’a pas besoin de piles, trop petite, il faut recharger sa petite batterie. Pour cela la télécommande dispose d’un petit câble de charge dissimulé dans une trappe sur le coté. Il suffit de brancher le câble sous la voiture. Attention, pour charger son interrupteur doit être sur « off ». En charge, la diode verte s’allume sur la télécommande. La charge est plutôt rapide est ne dure qu’environ deux minutes.

Premiers tours de roues

Comme il s’agit de bouton sur la télécommande, l’accélération et la direction ne sont pas proportionnels. C’est souvent le cas sur les véhicules de cette échelle. La vitesse est plutôt élevée pour un petit véhicule et la direction répond très bien aux commandes. Chose rare il n’est pas obligatoire d’avancer pour faire tourner les roues, si l’on tourne les roues sur la commande sans avancer, la direction des roues tournent.

La voiture est plutôt rapide pour une petite échelle 1/50°. Je suis agréablement surpris. Et on se prend au jeu de la course rapidement en slalomant autour des différents objets de la piste improvisé.

J’ai été étonné et cela fut une belle surprise, lorsque le véhicule avance, les phares avants (jaunes) s’allument et lorsque vous reculez, les feux de positions (rouges) s’allument.

Petite chose importante, la porté de la télécommande n’est pas très élevé, n’oubliez pas de bien déployer l’antenne de la télécommande. A noter que la télécommande est en fréquence 27Mhz, comme dans les années 80-90.

La télécommande est peut être un peu sommaire aux formes carrées et des boutons poussoirs pour diriger la voiture.

Si le sol est assez lisse, vous pouvez tracer un circuit, les 4 cônes fournis permettent de faire un petit circuit mais vous pouvez utiliser d’autres objets du quotidien pour délimiter un circuit.

Pour ma part j’ai profité des cônes et barrières jersey déjà imprimé avec mon imprimante 3D pour faire un circuit.

Un véhicule radio commandé, à l’échelle 1/50° et qui se fixe sur la télécommande. Cela ne vous rappel rien ? Chez Carrera les karts mini RC de Mario Kart ! Petites photos pour comparer les véhicules.

Voilà une petite famille de véhicules 1/50° prête à faire la course.

Synthèse :
Référence : 23561
Prix indicatif : 13€