Prise en main

Voici quelques éléments pour prendre en main le logiciel Designer.

Une petite tortue dessine votre circuit, il faut dans certains cas laisser la tortue faire son travail.

Chaque rail dessiné apparaît dans la liste des rails dans l’onglet « Modifs ». Cette onglet permet de supprimer un rail ou d’ajouter un rail avant ou après un rail sélectionné.

Différents onglets classent les rails par catégories selon les pistes. Lorsque vous appuyer sur le nom d’un rail il se dessine. Dans le cas ou vous ajoutez un rail en fin de circuit, vous n’êtes pas obligé d’attendre la fin du dessin du rail, vous pouvez cliquer sur différents boutons, la tortue garde en mémoire les consignes et les dessinera les uns à la suite des autres.

Si vous demander de redessiner, que vous supprimer un rail, insérez ou ajoutez un rail, attendez la fin du tracé pour donner un autre ordre.

Barrières

Il est possible de dessiner des barrières de piste. De chaque coté d’un rail, ou que d’un coté. Dans le menu « Barrières », il suffit de dire à la tortue que les prochains rails sont à dessiner avec ou sans barrière. Le code s’ajoute dans la liste (onglet « modifs ») et la tortue le fera jusqu’à nouvel ordre.

Stocks

L’onglet stock ou « Stk » affiche le nombre de rails utilisés ainsi que le nombre de rails que vous possédez (quantités que vous avez renseigné dans le fichier stocks_xxx.ini) . Si vous utilisez plus de rails que vous avez en stock la quantité s’affiche en rouge.