Lorsque j’ai ouvert pour la première fois le catalogue 2019 de Carrera RC, ma curiosité a tout de suite été piquée par ce véhicule qui est indiqué « All terrain driving » (en Français « Tout Terrains »). Mais ce n’est pas tout terrain comme on le dit pour un quad par exemple qui peu rouler sur une route, de la terre, du sable, avec des trous ou des bosses. Là çà indique neige et surtout EAU ! Une voiture qui route sur l’eau ?
Dès quelle a été disponible, je me suis donc procuré ce « All-Terrain Stunt Car ».
Les premiers essaies dans la maison, ont été positifs, je n’avais jamais piloté de véhicule qui peut se retourner sur le dos. Oui, cette voiture permet comme le dit le catalogue de faire des « flip » (de se retourner), si vous avancer et que brusquement vous demander au véhicule d’aller en marche arrière, il bascule sur le dos, et continue sa route ! Ce qui est bien c’est que pour faire cela il faut que le véhicule soit nerveux. On a donc un véhicule qui réagi au quart de tour et qui à la pêche. C’est agréable a conduire. Il n’est pas très rapide avec ses 10km/h indiqués sur le catalogue mais comparé aux Quads de la série Mario Kart annoncé à 9km/h on a une sensation de vitesse supérieure.
La bande de roulement en caoutchouc rouge au centre des roues permet une bonne accroche surtout sur le carrelage. Pour le plaisir dans la maison, c’est déjà gagné pour ce véhicule. Mais allons à l’extérieur. Gravier, terre, herbe (tondue), rien ne l’arrête. Allons du coté du petit lac pour vérifier ses capacités nautiques. Je me munie d’un grand bâton au cas ou elle ne puisse pas revenir au bord du lac. Je me dis que peut être elle va se transformer en sous-marin et sombrer. Je la regarde bien une dernière fois au cas ou !
Je me lance, le part du bord du lac, et me dirige vers l’eau. Nous filmons cette expérience. Et vous pouvez découvrir la vidéo ci-dessous :
Et bien, malgré toutes ces craintes la magie opère la voiture ne sombre pas et avance tranquillement. Certes ce n’est pas un hors-bord, mais elle avance tranquillement, sur l’eau. Les roues à aubes brassent l’eau et crée de petites gerbes d’eau. On ne sais plus si l’on conduit une voiture, un bateau. De retour sur la berge, on continue notre route sur terre.
Après avoir testé le véhicules sur l’eau, il faut penser à vider des compartiments qui assurent le maintient au sec de l’électronique.
Bilan :
Si vous avez un plan d’eau a coté de chez vous, ou de grosses flaques d’eau, ce véhicule est fait pour vous. Il se retourne sur le dos, il roule partout, et son coté amphibie est génial.
Pour le moment il n’y a pas eu de neige dans ma région, mais dès que possible, je test. Vue que l’eau ne lui pose pas de problème, la neige ne devrait pas l’arrêter. A suivre selon la météo !