Le rail d’alimentation GO+ est disponible depuis le début de l’année 2018 et est une des principales nouveautés de la Gamme GO+. Plus intelligent, il permet une meilleur interactivité avec le ou les joueurs.
Ce dernier nous ouvre les portes de différents éléments :
- application GO+
- manettes sans fil
- le stand
Chaque prise du rail pour les manettes a une couleur, et un rectangle de couleur sur le rail indique la piste, ainsi on sait exactement quelle manette correspond à quelle voie. On aurait aussi avoir une manette avec poussoir rouge et l’autre bleu pour mieux s’y retrouver.
La taille du rail est identique à la version précédente soit 114mm avec un design plus moderne.
Le marquage sur le rail est différent de la précédente version avec un marquage de départ plus réaliste.
Une curseur sur le rail permet différentes possibilités :
- mode 20 tours
- mode 30 tours
- mode course poursuite
- mode entrainement
- mode fantôme
- réglage du son
Mode 20 et 30 tours
C’est une course de 20 ou 30 tours, avec procédure de départ (sons) et d’arrivée.
Mode course poursuite
Ce mode est un peu celui des voleurs et du policier, une voiture peu partir en premier et prendre un peu d’avance. Ensuite le second véhicule peu démarrer, et son objectif est de rattraper et passer devant l’autre véhicule. Si le poursuivant (policier) passe la ligne d’arrivée avant le poursuivit (voleur), le jeu s’arrête et le voleur est immobilisé sur la piste.
note : Le véhicule à poursuivre est toujours sur la voie rouge.
Ce mode prend tout son sens si vous utilisez une voiture « classique » pour le voleur et une voiture de police pour le poursuivant. Le coffret GO+ 66004 (night chase) est tout destiné à l’usage de ce mode avec ses deux Lamborghini (une police et une version tuning [néon sous la voiture])
Mode entrainement
Ce mode est tout simplement destiné à faire des tours sans contrainte, sans fin, juste pour s’entrainer. Le rail lance juste le départ de l’entrainement, ensuite vous êtes libre.
Mode fantôme
Ce mode permet de jouer seul, contre … soit même. Explication. Vous choisissez une voiture et une voie, vous activez l’enregistrement du contrôle de la voiture et vous faite 2 tours. Ensuite vous lancez une procédure de départ en prenant l’autre voie. Vous allez donc faire la course contre vous lors de l’enregistrement.
Curieux de ce que cela va donner, j’ai trouvé cela pratique, on se sent moins seul sur la piste. Voir la voiture avancer toute seule est fascinant.
Le mode fantôme permet de faire la course dans différents modes (course 20 ou 30 tours, entrainement et même course poursuite), pas mal non ?
Recommandation de la notice, la ligne de départ doit être suivie d’une ligne droite de 30cm.
Réglage du son
3 sons différents sont fournis :
- F1
- DTM
- GT
Je ne saurais pas vous dire si le son de chaque catégorie correspond bien, mais je peut dire que les 3 sont plutôt réalistes, c’est bien des bruits de moteurs de voiture qui passe.
Hélas le son sélectionné ne sert que pour valider le mode sélectionné. Le passage des voitures sur la ligne de départ est un bip certe agréable mais pas très représentatif du passage d’une voiture
Apprendre par cœur toutes les procédures pour activer les départs, le mode fantôme,… c’est pas simple.
Un petit guide sur papier cartonné ou plastifié écrit plus gros en Français aurait été le bienvenu, car le manuel fournit est écrit petit car il est multi-langues.
Excepté cela les explications son claires.
Bilan
Carrera modernise sa gamme GO avec ce rail GO+. Différents modes de jeux sont proposés dans ce rail d’alimentation mais il ouvre d’autres fonctionnalités (application téléphones et tablettes, manettes sans fils et rail des stands). Une modernisation bienvenue et qui peut être proposera dans l’avenir encore des fonctionnalités.
Informations
- longueur du rail : 114mm
- lettre du rail : A
- ref 61662 vendue seule sans alimentation
- ref 61665 en kit avec manettes sans fils sans alimentation