Voilà un accessoire que j’attendais d’avoir depuis un bout de temps. La chicane, simple lettre I, est bien, cependant celle-ci a de l’allure avec ses pneus rouges et blancs. Un petit peu de couleurs et de reliefs sur la piste ça fait plaisir.
Cette chicane est différente car entre l’entrée et la sortie il y a un décalage d’une largeur de piste. Les pneus sur les bords de piste sont du plus bel effet. Surtout qu’ils sont en caoutchouc et non en plastique dur, du coup au toucher, c’est très réaliste.
Ce n’est pas compliqué à monter, la notice tient en 4 images. Il suffit d’assembler les deux rails Y ensemble. Puis de poser les pneus sur leur support, et de les fixer à la piste.
Le teste
Pouvant être assimilé à l’équivalent de deux virages 45° R2 ou R3 pour faire un pif-paf, cet accessoire combine un rétrécissement comme le rail lettre I. Le principe est déjà très bien mais Carrera frappe fort avec ces petits pneus sur le bord de la piste, qui donnent à cet accessoire un coté indispensable pour une bonne course.
Lorsque les deux véhicules côte-à-côte, arrivent sur cette section de piste, l’impression de rétrécissement est bien présente grâce aux pneus. On sait qu’un seul ressortira en tête, la faible courbe permet de le prendre à vitesse relativement élevée, mais attention, si aucun ne cède, l’un des deux sera alors expulsé de la piste, voir pire, les deux ! Aucun risque de ressortir vainqueur.
Bilan
Un accessoire qui pimente la course avec une déco super réaliste. On aimerait le voir plus souvent dans les coffrets, et on aimerait avoir les pneus en décoration pour agrémenter d’autres zones du circuit
Bilan
Lettre Y
Référence : 20061618
Prix publique conseillé : 31,50