Coffret GO Build’n Race 3,6m (62529)

Nouveauté 2021 de la gamme GO le Build’n Race arrive pour l’automne et sera donc disponible pour être présent sous les sapins en cette fin d’année.
Nous nous sommes procuré le petit coffret, le set Build’n Race 3,6m (référence 62529).

Alors qu’habituellement Carrera donne des noms au coffret, et bien là ils étaient en panne d’inspiration, ils ont simplement donné la sous gamme avec la longueur de la piste. On verra comment cela évolue les années suivantes quand d’autres coffrets auront la même longueur !

Le design de la boite montre bien le principe : un circuit, des châssis à brique et des accessoires pour fixer des briques. Le dos de la boite propose des variantes de tracés. C’est une bonne idée même si pour ce petit circuit les variantes sont faibles.

Commençons par les accessoires du circuit. C’est avec les voitures la nouveauté que l’on veut découvrir.
2 types sont présent et chacun au nombre de deux.

Le premier est une plaque très large qui se fixe sous la piste et qui dépasse de chaque coté. Ainsi vous pouvez vous en servir comme support pour un pont en mettant des briques en dessous pour faire des piliers, et/ou fixer des briques sur le dessous pour y faire : CE QUE VOUS VOULEZ !

Le second se fixe comme anciennement les clips qui permettaient de tenir les rails entre eux et qui ont disparu il y a quelques années. Et bien les clips sont de retour en forme de plaques à briques. L’inconvénient est que l’on ne peut les disposer qu’aux extrémités des rails, ce qui limite les possibilités.

Les voitures : grosse attente de ce coté. En général on acheté un circuit pour ses voitures, des F1, des DTM, Mario … ici, c’est des châssis briques modulables. Chaque châssis est livré avec une paire de briques, qui assemblés, donnent forme à une voiture et un camion. Et oui un camion débarque dans la gamme GO.

J’avais un peu peur sur le catalogue mais les éléments sont de bonnes qualités, c’est pour moi une bonne surprise. C’est du bon plastique, pas une matière bas de gamme. Sur les éléments il y a des plots de briques pour fixer des éléments sur les carrosseries, vous pourrez donc les personnaliser.

Vous pouvez aussi mixer les éléments de carrosseries et faire un véhicule rouge et bleu.

maintenant que nous avons fait le tour des accessoires, montons la piste allons chercher une caisse de brique et décorons cette piste. « Les enfants prêtez moi vos Lego … S’il vous plait ! »

Je me suis pris au jeu de la construction a essayer de faire quelque chose de sympa.
Pas facile, mais cela fait marcher son imagination pour donner vie aux quelques briques que l’on a sous la main.

Pour les voitures, je me suis appliqué un peu plus, il faut que mon carrosse ait fière allure. Vous l’aurez compris, c’est les briques de ma fille que j’ai emprunté. La prochaine fois je sollicite mon fils pour avoir du Star Wars et du super héros !

Le coffret contient un rail de rétrécissement de voies et ce n’est pas anodin, le but est que les véhicules se percutent et que les briques se détachent peu à peu avec le choc. A noter que les deux autres coffrets Build’n Race ont également un rétrécissement de voies avec en plus u tremplin pour l’un et un looping, ce qui augmente encore les possibilités de perdre des briques.

Quelques informations sur les véhicules

  • châssis vide 36g
  • Carrosserie rouge 14g (avec châssis 50g )
  • Carrosserie bleu 12g (avec châssis 48g)
  • châssis avec lego 67g

Le gros défaut des coffrets est qu’il n’y à que 4 éléments qui permettent de fixer des briques sur la piste. Ce n’est pas assez, on en veut plus pour mettre des briques partout.

Bilan : perplexe au début pouvoir mélanger le monde des briques et du circuit routier est une bonne idée. Mais il faut disposer de pas mal de briques pour se créer tout un monde autour du circuit. Chacun pouvant choisir le thème de son choix en fonction des briques dont il dispose.