Voilà un coffret qui se démarque des autres dans le catalogue Carrera. Un coffret glamour apparait cette année. Le therme glamour en français vient de l’anglais glamour qui fait référence à l’éclat la beauté le charme.
Tout de suite à la vision du coffret, on s’aperçoit que le design de l’emballage n’est pas habituel. Paillettes, étoiles, un duo frais et estival de couleurs rose et turquoise évoquant les îles, le voyage, la fête. Voyons si l’intérieure reflète ce que nous promet l’emballage.
Au dos, nous pouvons déjà voir plus précisément quelques détails qui rend ce coffret glamour. La couleur violet électrique fait son apparition et donne de la couleur au looping, aux barrière et aux manettes. Les voitures se retrouvent d’un rose et d’un turquoise chromés. On se voit dedans !
La piste
Sur la piste, nous avons une petite différence par rapport au standard des courbes Carrera GO. Les décos de bordures ne sont pas rouges et blanches, mais simplement blanches.
Une couleur en moins, c’est une source d’économie en fabrication. OK, je peu comprendre, dommage que le blanc, n’est pas été remplacé par une couleur Glamour pour aller au bout du thème. Une peinture argent ou or, aurait été parfaite.
Le looping a le droit a une personnalisation de couleur, avec une nouvelle couleur « violet électrique ». L’an dernier Carrera avait déjà proposé de nouvelles couleurs de looping avec du orange pour Hotwheels, du rouge pour la F1 RedBull et du bleu pour Sonic. On peut toujours rappeler le débat sur les loopings, utiles ou non sur un circuit de course, mais il est là alors faisons avec et cela fera plaisir aux fans, les autres peuvent toujours l’enlever et utiliser les autres circuits proposés au dos du coffret sans looping.
Les barrières extérieures des virages ont aussi le droit au « violet électrique ». C’est le nouveau modèle de barrière 2024 qui est aussi proposé, avec une barrière décalé de 5mm du bord de la piste pour facilité le passage des voitures un peu larges. Il y a peu de couleurs personnalisées pour les barrières en caoutchouc souple. Le standard est rouge et gris, c’est le pack vendu en accessoire. Seule les coffrets Cars ont eu le droit a des couleurs personnalisées comme le vert claire et le bleu ciel.
Juste avant la ligne d’arrivée, on retrouve un petit rail de rétrécissement qui permet qu’un seul véhicule à la fois. Attention à ne pas se faire sortir de la piste, de beaux duels de pousse-pousse en perspective.
Les voitures
Les voitures, on ne risque pas de les louper, nous avons la rose chromé avec des phares, des jantes et un ailerons argent. Magnifique. L’argent n’est pas chromé et cela se distingue de la carrosserie et c’est très bien. La seconde voiture qui sur le coffret semble turquoise est plutôt verte et c’est très réussi surtout avec la couleur or des phares, jantes et de l’aileron. Y’a pas a dire, on est dans le glamour.
Cependant attention la moindre trace de doigt se vois sur le chrome et gare aux sorties de routes et frottage sur la carrosserie, la moindre rayure se verra sur cette surface.
Pour protéger vos carrosserie, vous pouvez utiliser la planche d’autocollants fournis. Des étoiles très épaisses et qui peuvent faire office de protections antichocs. Nous avons 6 grandes étoiles ores, 6 grandes étoiles roses, 10 petites étoiles argentées et 10 autres roses. On évitera les étoiles roses sur la voiture rose ton sur ton. Attention, l’abus d’étoiles est dangereux pour le poids (tout comme l’aérodynamique) de la voiture et ses performances de course.
Sur la piste les voitures sont un peu plus large que la moyenne des véhicules Carrera ce qui a pour effet de gêner le dépassement dans les virages, les voitures peuvent se toucher et dans certains cas un peu comme dans le rétrécissement, une voiture peu se voire éjecté de sa voie.
Les manettes
On a pas parlé d’un élément qui a eu le droit à un changement de couleur; enfin deux éléments, les manettes.
Dé mémoire, c’est la première fois depuis la nouvelle version de manettes que je vois une personnalisation de couleur des manettes. Auparavant les coffrets Cars avaient cette chance, avec des manettes vertes et rouges.
Même le bouton poussoir du dessus et la gâchette du turbo à eu le droit à un changement de couleur.
Coffrets cousins
Les circuits VR46 Ultimate Racing (Valentino Rossi) et Glamour ont beaucoup de points communs. Le tracé du circuit est strictement identique. Chacun dispose des nouveautés 2024 avec les nouvelles couleurs des supports, les nouvelles barrières décalés de la piste, mais surtout la même base des véhicules où juste la couleur et la déco change.
Bilan
Un coffret surprise avec du glamour sur la piste et des voitures collectors.
Référence : 20062579
Prix indicatif : 55€