Flash McQueen – Glow Racers

De nombreuse versions de Flash McQueen ont vue le jour dans la gamme GO depuis la sortie du premier film. Après les versions classique, néon, carbone, glacé, Rocket Racer, Dinoco, Fabulous, Argent et boue, voici la version luminescente dans le noir.

Pas grand chose a dire sur l’emballage, il se voit de loin dans le rayon, la manette sur la droite nous informe tout de suite que c’est un modèle Carrera et non classique.

Sortie de sa boite, le rouge de Flash est toujours percutant et le jaune tranche. Les détails sont bien reproduits.


Je ne résiste pas de tester ses capacités luminescentes, j’éteins la lumière et prends ma lampe torche lumière noire.

La particularité de la lumière noire est de ne faire ressortir que le blanc et les couleurs fluos, et l’effet est plutôt sympa. Les matière luminescentes sont généralement réactive et c’est confirmée ici avec le jaune qui ressort bien. Alors que les pneus semblent identiques, on s’aperçoit que ce n’est pas la même matière. Surprise, la carrosserie réagie énormément à la lumière noire.

Il n’est pas simple de prendre des photos de nuit, j’espère qu’il sera suffisamment semble. Il est temps maintenant d’éteindre toutes les sources lumineuses.

Waouh, ca flash, on voit super bien les parties luminescentes, effet réussi, on distincte clairement les contours et textes.

Pour activer l’effet, vous pouvez laisser Flash sous une lampe, mais ce ne sera pas très brillant. Cela fonctionne mieux au soleil, mais c’est pas toujours facile le soir. La lumière noire est aussi efficace que le soleil et permet un maximum de luminosité. Il existe sur Amazon des petites lampes torches pour moins d’une quinzaine d’euros.

Vous pouvez imaginer par exemple une zone sur la piste qui serait éclairée par cette lampe, et les joueurs pourraient si arrêter quelques secondes pour recharger l’effet lumineux avant de repartir pour quelques tours.

Avertissement :
Tout comme le soleil, la lumière noire est composée de rayons Ultraviolet et est dangereux pour la peau et les yeux. L’exposition des objets n’est pas dangereux mais il déconseillé de diriger la lumière longtemps sur la peau et jamais sur les yeux.

Véhicule disponible à l’unité :
référence : 20064220
Prix indicatif : 27€

Egalement disponible dans le coffret circuit (réf. 62559) avec deux véhicules dont Jackson Storm également luminescent.

Jackson Storm :
Référence : 20064221
Prix indicatif : 27€