Coffret GO Challenge – Formula High Speed [Ref:68002]

Voici une référence que j’attendais depuis la sortie du catalogue début février. Ce n’est pas tout les ans que nous avons des nouveautés au catalogue Carrera avec de nouveaux rails. Le mois de septembre c’est traditionnellement l’arrivé des nouveautés pour préparer Noël, et elle est disponible, la nouvelle gamme GO Challenge.

Le principe de cette gamme, c’est une piste GO avec seulement une voie, une mannette, une voiture, un joueur. Pour ce test, c’est le coffret Formula High Speed référence 68002 d’une longueur de 6 mètres avec une formule 1 Red Bull Racing qui j’ai choisi.

Sur la face avant du coffret, on remarque tout de suite la photo du circuit une voie, et on remarque 3 lots de mots qui semblent faire référence à des modes de jeux. On retourne alors le coffret pour avoir plus d’informations.

Coté dos nous avons un peu plus d’informations, avec une vue plus grande du circuit, le détail des composants de la piste et 4 zones d’informations.

Nouveaux éléments

Si Carrera a déjà utilisé quelques éléments une voie dans ses coffrets, nous avons quelques nouveaux éléments cette année. Voici la liste des éléments du coffret avec ses nouveautés :

liste des références (lettres) :

  • D : lettre identique au rail de même longueur mais en deux voies.
  • k : rail déjà existant que l’on trouvait dans les coffrets Cars, notamment : 62239, 62252.
  • V : lettre déjà utilisée pour courbe relevé R2 – 45° 2 voies – L’élément monovoie correspond à la voie extérieure d’une courbe R2
  • M : lettre déjà utilisée pour courbe relevé R1 – 45° 2 voies – L’élément monovoie correspond à la voie extérieure d’une courbe R1
  • K : Rampe flyover qui étaient utilisée par deux sur le circuit double voies.
  • L : looping qui était déjà présents depuis de nombreuses années. Ils arrivent ici en couleur rouge.

Non référencé avec une lettre, on retrouve le rail de départ qui historiquement dispose de la lettre A et le rail compte tour habituellement lettre B. On remarque un autocollant personnalisé au coffret, présent sur le compte tours. Le compte tour qui en version double voie était capable de compter jusqu’à 50 ne sait plus que compter jusqu’à 30.

Décorations

Coté décoration on retrouve les bordures de piste en papier glacé. Elles sont au nombre de trois et placées dans la grande ligne droite.

Depuis quelques années une décoration a fait son apparition et se retrouve ici, le tunnel qui est placé juste avant le compte tour. Un tunnel très étroit qui est bien plus impressionnant que sur la version deux voies.

Les fonctionnalités du rail de départ

Au dos de la boite on peut lire 4 grands slogans

1 Player Action (Action à 1 joueur) : De l’action à grande vitesse captivante et du plaisir en solo ou en compétition avec un amie

Race against the clock (Course contre la montre) : il faut garder son sang froid pour ne pas tomber de la piste et faire le plus de tours possible sur le circuit à grande vitesse dans le temps imparti.

High speed race track (Piste de course à grande vitesse) : Du suspense grace au mode challenge – Bats le record du tour avec une durée de course au choix de 30,45 et 60 secondes par challenge.

Beat the lap record (Battre le record du tour) : Avec Carrera Go !!! Challenge filer sur le circuit de course le plus rapide de tout les temps

On nous parle de d’un mode challenge, le reste étant applicable à tout les coffrets, il est temps d’ouvrir la notice pour en savoir plus.

Sur le rail e départ, il y a des leds (au nombre de 6) et un bouton, voyons ce que dit la documentation. Concrètement, le rail gère deux modes, le mode libre et le mode challenge.

Le mode challenge s’active avec le bouton et on peut varier la durée du challenge en appuyant une, deux ou trois fois pour configurer des durées de 30, 45 et 60 secondes. On nous propose de remettre le compte tour à zéro, ou plutôt à 30 car la roue compte jusqu’à 30 tours (30 équivaut aussi au zéro).
On rappuie ensuite sur le bouton du rail pour lancer le Chalenge. La procédure de départ s’exécute et la course débute lorsque les feux s’éteignent.

Lorsque le temps est terminée, la voiture s’arrête et les diodes clignotent. Il est temps consulter le compte tours.

La voiture

La Formule 1 est fièrement reproduit avec l’arceau qui protège le pilote. Pour les photo, j’ai mis à coté de la RedBull, une version des années précédentes pour comparer. Je vous laisse apprécier les détails sur les photos.

Comme je l’indique régulièrement, j’adore les F1 mais j’évite de les utiliser sur des circuits avec looping, tremplins, changements de voie, croisements, enfin tout ces éléments accidentogènes qui risquent de casser les aileront qui sont fragiles.

A noter que le coffret contient un jeu de tresses et un guide de remplacement pour la voiture.

Le petit cadeau

Dans le coffret u petit flyer nous informe que pour toute commande sur le site internet de Carrera un petit cadeau utile nous sera offert grâce à un code.

la référence 61510 : Un jeu de 10 tresses soit la possibilité d’équiper 5 voitures.

Bilan

C’est toujours sympa d’avoir des nouveaux éléments ce qui ouvre de nouvelles perspectives de tracés. Le fait que les rails courbes soient inclinés limite les possibilités. C’est bien dommage, on peut espérer d’autres éléments dans le futur. Et petite déception sur le rail de départ qui aurait pu proposer plus de fonctionnalités un joueur.

Longueur : 6m
Dimensions : 2,03m x 75cm
Reference : 20068002
Prix publique conseillé : 50€