Double Challenge : Deux une voie sur du double voies

Après les tests des circuits Challenge RedBull et Sonic, et l’article sur comment utiliser un rail de départ et son compte tours Challenge, voici ce qui est également possible avec deux circuits Challenge GO et des rails GO « classiques » en double voie.

Dans les coffrets historiques en double voie, le même rail alimente les deux voies et un seul rail est utilisé pour compter les tours. Dans ce que je vous propose on récupère ces éléments dans deux coffrets Challenge et l’on peut dédier une zone pour chaque pilote. Chaque pilote a son alimentation et son compte tours devant lui.

Ensuite il faut juste se débrouiller pour chaque voie reste indépendante sur le circuit. Entre les deux rails de départ, on insert un changement de voie qui renvoie le pilote sur la seconde voie.

Ensuite de l’autre coté du circuit on refait la même chose avec un changement de voie. En plus cela permet d’équilibrer les longueurs, lors d’un tour; les voitures sont chacune leur tout à l’intérieur du virage.

Sur l’image, chaque voie est tracée par une couleur pour bien différencier les pilotes.

Une fois que vous avez compris le principe, vous pouvez réaliser des circuits plus complexes selon vos envies et les rails à votre disposition.