D132 Ajout d’éclairages à Cruz Ramirez

Partie pour faire un article commun avec Flash McQueen, finalement, ce n’était pas aussi simple d’installer ces feux! Donc voici un article dédié.

Le début du process est identique à celui de Flash Mc Queen, on enlève les visses pour faire apparaitre la puce.

Je n’avais pas encore digitalisé Cruz, j’en profite donc pour changer sa puce. Rien de compliqué, je débranche les 2 connecteurs, et je rebranche sur la nouvelle puce. On ne peut pas se tromper, les couleurs de câbles nous guides.

Ensuite je branche sur la puce les trois connecteurs des phares. Facile si vous avez consulté notre article avec Flash.

Par contre là ou ça se gâte !!! c’est pour glisser les plaques des phares dans leurs supports. Il faut un peu forcer pour bien les faire aller jusqu’au fond (vers le bas).
Si normalement les câbles sont en position bas pour avoir la diode vers le haut, ici, impossible ! J’ai donc inversé les plaques. Inutile d’endommager les éléments. Nous verrons bien ce que cela donne ensuite coté éclairage.

A l’arrière c’est une vrai galère, tout a du mal a passer, il faut limer u peu support et carrosserie. C’est le vrai point noir. Cela n’a pas été bien prévue par Carrera. Habituellement tout est facile mais pas sur ce véhicule !

Voila l’ensemble remonté après quelques ajustements. C’est le moment d’aller sur la piste.
A l’avant, ayant été obligé de mettre les phares dans l’autre sens, l’éclairage est trop bas par rapport aux phares et éclaire sous la voiture. C’est bien dommage.

A l’arrière l’effet est bien meilleur qu’à l’avant.

Bilan

Grosse déception l’éclaire de Cruz, une petite galère pour les mettre en place au mieux et un résultat qui n’est pas à la hauteur de nos espérances. Alors que donner de l’éclairage à Flash Queen a été un jeu d’enfant, ici Carrera se loupe.