Précédemment, nous avons digitalisé Flash Mac Queen de la gamme Evolution( http://noscollections.ddns.net/carrerago/?p=2810 ) mais ce dernier n’avait pas d’éclairages, ce qui est bien dommage, car nous ne pouvons pas connaitre le niveau de carburant bas avec les feux qui clignotent. Et puis c’est toujours plus sympa d’avoir les feux de positions, et les feux de freinage.
N’ayant pas trouvé dans les pièces de rechange du site de Carrera, de quoi acquérir uniquement les phares, je me suis donc tourné vers Leboncoin en quête de ces éclairages. Après quelques temps de recherches et de patience, j’ai enfin trouvé. Me voici donc en possession de mes feux avants et arrières. Y’a plus qu’a installer !
C’est partie, pour le démontage, et c’est relativement simple, il suffit d’enlever les 4 visses sous le châssis et de soulever la carrosserie.
La puce digitale apparait avec les connecteurs des phares. Sur le coup je me suis demandé comment savoir où brancher le bon éclairage ! mais pas de panique, les connecteurs sont différents, donc impossible de se tromper.
A noter qu’il y a qu’un connecteur pour les feux arrières et un pour chaque feu avant. Il faut simplement faire attention à mettre les bons à l’avant et à l’arrière ! Les petites plaques de supports de chaque feu est a glisser dans chaque support à l’avant et à l’arrière.
Il faut bien mettre le coté câbles vers le bas comme sur la photo, et bien faire passer les fils en évitant les pièces en mouvement du moteur. Coté connecteurs, prenez soin de bien le organiser pour qu’ils se logent bien lorsque vous remettrez la carrosserie.
Autre point à bien vérifier, à l’arrière juste derrière les feux, vous avez les trous de passages de visses et de supports de la carrosserie, faites attention de ne pas laisser le fil passer dessus, sinon, vous risquez de le pincer lors du remontage de la carrosserie.
Après avoir remis les quatre visses, Flash est prêt pour un test sur la piste.
« Ka-chow ! » comme dit Flash dans le film en faisant un reflet sur sa voiture, les phares s’allument. Les phares avant sont très puissants, cela fait comme des phares à led (bon c’est des phares à leds, mais ca fait comme sur les vrais voitures).
Les feux arrières sont aussi parfaits. Très puissants également, la lumière passe même a travers la carrosserie, comme on peut le voir sur la photo. Je vous rassure en course, cela ne se voit pas. On distingue simplement de grande trainées lumineuses sur la piste.
Comment parler de Flash sans évoquer Cruz sa partenaire du film Cars 3.
Les fans du 1er film auront surement le passage où un personnage demande pourquoi les voitures de courses n’ont pas de phares (ce qui est le cas de flash dans le film). La réponse est que les circuits sont éclairés !!!
Du coup l’installation de ces éclairages sur notre voiture de slot, rend paradoxalement notre véhicule moins fidèle au film ! Mais c’est tellement chouette de voir les phares lorsque qu’il y a moins de lumière dans la pièce.