Un camion de course débarque sur la piste, faite de la place. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre coté tenue de route avec un mastodonte, mais j’ai hâte de tester.
Un camion de course avec un gros ailerons arrière double essieux arrière, un beau parechoc arrière, voila un camion aux allures aérodynamiques.
Il est temps d’extirper la bête de son socle.
Le voici sur la piste, sur la ligne de départ, juste le temps de le synchroniser avec ma manette et c’est partie.
J’avance en prenant les virages avec précautions car je pense que son gros gabarit va fortement influencer sa tenue de route.
Après quelques tours, je constate avec grande surprise qu’il tient très bien la route dans les virages. Il ne tient pas aussi bien qu’un véhicule de course « classique » mais ce défend très bien.
Déjà on peut noter que sur les deux essieux arrières, seul le plus en arrière est motorisé et transmet la puissance.
Le second essieu arrière lui est bien plaqué à la piste aidé par l’aimant placé pile sur le même axe. Je pense, que le fait d’avoir 2 essieux arrières collés à la piste lui donne une bonne tenue de route dans les virages.
C’est plutôt agréable de voir une course de gros bolides, mais pour cela il faut un camion par joueur. Et cela tombe bien, Carrera a son catalogue 6 modèles différents (rouge, bleu, noir, vert ou blanc):
- 31093 – Race Truck Cabover British Racing Green Nr. 8
- 31092 – Race Truck Conventional Carrera Race Taxi
- 31049 – Race Truck Cabover Martina Rehsing Team Nr. 3
- 31048 – Race Truck Conventional Jens Peter Spezl Nr. 21
- 30989 – Race Truck Nr. 6
- 30988 – Race Truck Nr.7
Coté camion, je dispose aussi du modèle destiné au nettoyage de la piste testé précédemment. C’est donc l’occasion de comparer les deux.
Le châssis est identique sur les deux modèles ainsi que la cabine avant.
Synthèse
Référence 20031049
Prix indicatif : 80 euros