J’avais entendu que c’était possible mais je n’avais jamais fait le test.
J’ai profité d’avoir monter un circuit évolution pour faire le teste. Il faut déjà préciser que la tension de fonctionnement des véhicules GO et EVOLUTION sont identiques.
Je choisis deux véhicules go en vitrine, je les pose sur la piste. J’avance prudemment pour le premier tour. La voiture répond bien et parcours la piste 1/24 sans difficulté.
Visuellement, les voitures GO qui pourraient paraître petites sur la piste 1/24 ont au contraire fière allure. En effet les pistes automobiles sont très large en vrai. Et c’est presque plus réaliste.
A droite deux véhicules GO sur une piste GO 1/43°, les véhicules sont assez serrés et cela parait assez rapprochées, voire comprimé sur la piste. Pour une question de couts et de place ce choix se justifie. Mais pour le réalisme, une GO sur une piste 1/24° est bien mieux.
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous d’une grille de départ de formule 1, la piste est très large. Utiliser une piste 1/24 pour du GO n’est donc pas si illogique que cela. En fin de compte la piste fournit correspond à la largeur d’une rue, soit de la voiture et un peu de marge. Mais ce ne sont pas les dimensions d’une piste de circuit.