Sur le forum Gentlemen Drivers www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com , on trouve de bonnes idées pour nos circuits. Nous allons voir aujourd’hui comment modifier le compte tour électronique Carrera 71590. C’est un message Gégé87 qui va nous servir de support https://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t7769-La-piste-de-gege87.htm?start=520.
Avertissement : attention, la modification du compte tour entraine une annulation de la garantie constructeur. De plus une fausse manipulation de votre part peut entrainer des dommages irréversibles.
Sur la photo, ci-dessous, vous pouvez voir le compte tour sur la piste de Gégé87. Piste en construction, Gégé a généré du relief avec de l’enduit que l’on voit en blanc sur la photo. Brute, cela donne un aspect neige, mais cela est un autre sujet que nous explorerons peut être plus tard.
Gégé trouve le copte tour trop imposant sur sa piste, il se demande donc si il ne pourrait pas déplacer l’afficheur.
Le pont et l’afficheur sont déjà en deux parties, donc il a suffit de les séparer, cependant il y a des fils de liaison.
2 x 3 fils doubles : soit 12 au total.
- une paire pour l’émetteur voie 1
- une paire pour l’émetteur voie 2
- une paire pour le récepteur voie 1
- une paire pour le récepteur voie 2
- une paire pour l’alimentation par les 2 piles pilier de gauche
- une paire pour l’alimentation par les 2 piles pilier de droite
Pour séparer les deux parties, il faut déjà bien repérer les fils. Gégé87 les a coupé en deux, dénudé et rallongé à l’aide de connecteurs rapides.
Afin de laisser passer les fils par le coté d’un pilier du pont, une petite découpe a été nécessaire.
L’afficheur sera positionné sur le bord de la piste au niveau des manettes, ce qui permettra une meilleur visibilité en face des pilotes et non à 90°.
La longueur de câble ajoutée est d’environ 50cm.
Et voilà l’écran du compte tours a trouvé sa place à coté des postes de pilotage.
Petit aperçue de l’intérieur du pont de détection. Il y a suffisamment de place pour y glisser les raccordement et les nouveaux câbles. On peut remarquer la peinture qui a été appliqué sur le pont de détection pour qu’il se fonde à la piste de Gégé87.
Merci Gégé87 pour cette réalisation.