RC : entrainement au pilotage

Après l’article « RC : cones d’entraînements« , voici quelques éléments complémentaires pour vous entraîner et améliorer votre pilotage.

Nous avons vu quelques tracés avec des cônes pour s’exercer. Vous pouvez reprendre les différents tracés en appliquant les conseils qui suivent.

En prenant l’exercice le plus simple rouler tout droit entre deux rangés de cônes, l’idée est de faire plusieurs fois l’exercice mais en vous déplaçant pour avoir un point de vue différent et ainsi une difficulté différente.

 

  • Le pilote « A » est proche de la zone d’exercice et dans le sens d’avance de la voiture.
  • Le pilote « C » lui, est dans le sens opposé de la voiture et la gauche et la droite sont inversées.
  • Le pilote « B » est au centre de la zone d’exercice, lorsque la voiture arrive en début de l’aire de manœuvre les commandes sont inversé et après avoir passé devant le pilote, les commandes redeviennent normales.

Dans les cas précédents la voiture est proche proche du pilote(cercle vert). Vous pouvez progressivement vous éloigner de l’aire d’exercice comme dans le schéma avec le pilote E qui se déplacerait sur la ligne pointillée bleue.

La perspective change et l’on perd en précision concernant l’emplacement du véhicule, le lieu où l’on souhaites l’amener et la sensation de vitesse.