Avertissement : attention la modification du circuit électrique du rail d’alimentation doit être réalisée avec précautions pour éviter tout risque d’électrocution et de dommages aux composants électroniques du rail et des véhicules. Toute modification du rail entraîne la perte de la garantie constructeur.
D’un coté vous avez une belle et grande piste GO et de l’autre, junior à sa petite piste avec ses voitures avec Mickey ou la Pat Patrouille. C’est frustrant pour lui de pas pouvoir jouer avec les autres membres de la famille sur le grand circuit.
Certains ont peut être essayé de mettre les véhicules First sur une piste GO. Elles avancent, et même très vite. On se dit, cool, ça marche. Attention, Les voitures First sont prévues pour du 6V et le Go fonctionne en 14,8V, vous risquer donc de griller les moteurs des véhicules First.
Voici un petit tutoriel pour faire tourner sans risque vos voitures First sur une piste GO.
Ayant un ancien rail de départ GO, j’ai choisi de l’utiliser pour en faire un rail de départ First to GO !
Fort de l’expérience de la conversion des coffrets First des piles aux alimentations secteurs, je me suis basé sur cette alimentation.
Je remplace donc l’alimentation 14,8V pour une alimentation 6V, tension nominale du First. J’ai démonté le rail d’alimentation GO pour pouvoir y loger et souder une prise femelle compatible avec mon alimentation 220V->6V. Cette prise est reliée par des fils à la carte électronique du rail de départ. Bien faire attention au plus et au moins.
J’ai utilisé un rail départ ancien modèle (avant 2017) ce qui veut dire les manettes sont également les anciennes avec un poussoir de 0 à 70% et un turbo à 100%. Rappel : pour les nouvelles le poussoir est de 0 à 100%. Ainsi les First ne peuvent avancer que si on utilise le turbo. 70% de la tension nominale est trop faible. Mais les voitures avancent parfaitement avec le turbo, on a cependant pas la notion pour régler la vitesse c’est tout ou rien.