Après un premier coffret D132 dans l’année avec quelques accessoires, le père noël s’est laché cette année avec deux coffrets pour pistes 1/24°avec le coffret D132 « GT Race Stars » avec deux magnifiques voitures et deux manettes sans fils et le coffret D124 « Youngtimer Showdown » avec deux grosses voitures 1/24° et deux manettes sans fils.
Du coup je me retrouve avec 6 voitures D132, 4 manettes sans fils et un beau stock de rails pour une piste XL.
Un grand garage chez de la famille à disposition un après midi pour réaliser un grand circuit, toutes les conditions était réunies pour un après midi sous le signe de la course automobile. Il ne restait plus qu’a faire le plan du circuit pour optimiser tout les éléments en fonction de la place disponible (8m x 3m). Là on ne parle pas du circuit fait dans le salon en poussant la table avec un coffret !
Le circuit devait avoir une grande ligne droite pour une pointe de vitesse et faire parler les moteurs ! puis ensuite une partie technique. J’ai pour cela terminé d’adapter mon logiciel d’édition de piste initialement pour les pistes 1/43° (Go/GO+/D143) en paramétrant tous les rails 1/24° dont je dispose. J’ai dans un premier temps configurer la zone de départ avec les stands et les chargeurs de manettes et le poste de pilotage. Il faut jongler avec le bon positionnement du Control Unit qui permet leurs connexions.
Après plusieurs essais pour que le circuit soit fermé avec un minimum d’écart, un plan est enfin figé et imprimé.
Afin d’éviter la poussière sur le sol en béton brute, des bâches sont étendues au sol. J’ai commencé par monter la zone de départ avec tous les accessoires puis j’ai avancé dans le sens de la piste.
Équipé de petites chaises et tabourets de camping, on est pas mal !
La course :
Dans la ligne droite ça va très vite.
Les phares de la Porsche Carrera sont vraiment très puissants !