Cet article est un complément de l’article « Alimentation électrique Carrera FIRST »
Avertissement : attention la modification du circuit électrique du rail d’alimentation doit être réalisée avec précautions pour éviter tout risque d’électrocution et de dommages aux composants électroniques du rail et des véhicules. Toute modification du rail entraîne la perte de la garantie constructeur.
Avec l’arrivé de ce nouveau circuit, s’est de nouveau posé la question des piles. Trois piles rechargeables et une pile alcaline sont trouvées pour être insérées dans leur logement. Les voitures avancent, le boitier fait de la musique et les fonctions interactives opérationnelles. Mais je vois bien que les voitures ne sont pas si rapides que cela et que les piles vont se décharger. De plus, 3 piles rechargeables, c’est une perte de puissance car, une pile alcaline c’est 1,5Volt alors qu’une rechargeable c’est 1,2V soit 0,3Vde déficit par pile. Soit presque un volt avec mes 3 piles. Après vérification au voltmètre sur le boitier qui contient les piles j’ai obtenue 5V. Ma pile alcaline ne doit pas être de première fraicheur.
Donc l’objectif est de refaire la manipulation pour que le boitier soit alimenter par un transformateur du 220V.
Après ouverture du couvercle inférieur pour voir l’intérieur, il apparait que la conception est différente et qu’il y a nettement moins de place pour loger le connecteur et interrupteur. De plus les lamelles qui servent de contacte avec le support des piles sont soudées directement sur la carte électronique, ce qui complique les choses.
Le connecteur passe juste et j’ai du choisir un interrupteur plus petit.
Le connecteur doit être relié électriquement sur la carte électronique en intégrant l’interrupteur sur le fil du positif (+). Lorsque vous percez le boitier, calculez bien votre coup pour avoir une zone bien dégagé à l’intérieur du boitier.
Après modification, les véhicules sont bien alimentés en 6V et elles ont gagné en vitesse.