Véhicules Digital 132 composants et entretien

Dans les notices des coffrets D132 et des véhicules D132 vendus à l’unité, on trouve des informations sur les véhicules. Ainsi, on trouve le détails des éléments d’un véhicule, des conseils sur l’entretien et le changement de pièces d’usures comme le guide et les tresses.

Pour commencez on trouve une vue éclatée d’un exemple de véhicule.

Elements important, les tresses ont comme rôle de capter le courant des rails pour le rendre disponible au véhicule. Il est donc essentiel de les disposer correctement.

En cas de grande usure des tresses ou du guide il faudra remplacer ces éléments, voici donc la procédure.

Les véhicules D132 sont rétro-compatible Evolution grâce à un interrupteur qui désactive le module digital.

 

L’essieu arrière est très sollicité car entrainé par le moteur, il peut donc être nécessaire de le remplacer ou de graisser des éléments pour éviter toute usure prématurée.

Quelques conseils sont promulgués sur l’entretient de la piste. Un peu juste à mon gout.

Ci-dessous une remarque important que l’on ne trouve que dans la notice d’un véhicule acheté séparément. Le remarque sur le légers bruits au passage de virages relevés, s’explique par la garde au sol très faible des véhicules. Ainsi les courbes relevés n’étant pas planes de petits frottements peuvent avoir lieu. Ce serait de vrais véhicules des étincelles auraient pu apparaitre ! J’avais posé la question sur ce sujet, car sur la liste des véhicules D132 avec leurs références de pièces de rechanges,on trouve des petits icônes sur certaines voitures indiquant que le véhicule n’est pas conseillé sur les courbes relevées. Mais c’est un avertissement, cela n’empêche aucunement l’usage sur ces portions de pistes.

Voila pour les conseils d’entretiens, certains sont un peu vague et on aurait aimé plus d’informations mais si nous obtenons plus d’éléments nous ne manquerons pas d’en faire part.