Carrera GO!!! – nouvel emballage pour les coffrets

En 2019 les emballages des coffrets GO!!! abandonnent le polystyrène et sont maintenant 100% composés de carton, et rejoignent ainsi le système d’emballage du GO!!!+.

Le catalogue Carrera annonçait ce nouvel emballage « Packaging : new design new dimensions eco-friendly materials » soit en Français « Emballage: nouveau design nouvelles dimensions matériaux écologiques ».

L’incidence a été pour 2019 un grand nombre de nouvelles références dans la gamme mais pour certaines la nouveauté n’est que l’emballage, c’est un coffret identique à l’année précédente d’un point de vue du contenue.

L’arrivé en magasin de ces nouveaux coffrets nous permet de découvrir une face qui nous était inconnue, le dos. Dans le catalogue nous ne voyons que la face avant et auparavant, le dos, composé de polystyrène était uniquement blanc. En voyant les coffrets en magasin, j’ai donc tout de suite retourner les coffrets pour découvrir comment était exploité ce nouvel espace.

Voici donc ci-dessous le dos du coffret DTM aperçut en magasin.

La première chose qui m’a frappé, c’est la proposition de 3 autres montages de circuit possible en plus de celui proposé sur la face avant (et dont le détails est sur la notice intérieure). C’est une très bonne idée de la part de Carrera, cela va permettre de varier les tracés. Même si chacun peu inventer son circuit en fonction des rails que l’on dispose, en proposer est une bonne chose.

On trouve ensuite une zone avec le contenu du coffret qui présente les deux véhicules sous la forme d’une grille de départ. On notera le nom du véhicule dans le prolongement du marquage au sol, une belle idée. Vient ensuite le détail des rails et accessoires.

Autre zone, la présentation des accessoires et véhicules que l’on peut acquérir pour compléter son circuit.

Autre exemple avec un circuit Mario avec des propositions de circuit encore différents.

Nous n’avons pas encore vue l’intérieur du coffret, notamment vérifier qu’il est possible de tout reranger le matériel facilement dans l’emballage. Par exemple la gamme First est facile à remettre dans le carton d’origine. Dès que nous aurons vérifier cela nous compléterons cet article.