La double bascule

Cet accessoire est assez rare, il n’est pas commun et n’est pas un élément d’une course de voiture traditionnelle comme la F1 ou le DTM. C’est un accessoire dans la catégorie FUN, juste pour le plaisir. Il est aux antipodes du looping qui doit se prendre à fond ! Il est donc à privilégier pour une partie de circuit technique.

Vendue dans un petit carton, vous pourrez le conserver pour ranger la balançoire.

Faite attention lors du montage, ce rail fait partie des rares éléments qui n’ont qu’un sens de passage (comme le tremplin).

Test

En fin de bascule il y a un panneau STOP de dessiné, je me demandais pourquoi. Après quelques passages, j’ai compris. Il faut pratiquement marquer un stop en fin de rampe pour lui laisser le temps de se baisser.

Si vous prenez la rampe trop rapidement, cela revient à prendre un tremplin. La différence avec le tremplin de la gamme, c’est que la rampe est électrifiée, ainsi vous avez un maximum de vitesse en fin de rampe et la voiture peut bien décoller. Cependant vous devez atterrir correctement dans la fente alors que la rampe atterrissage dispose d’une fente élargie.

Bilan

Un accessoire qui n’est pas conseillé aux fans de circuits de courses pures mais à ceux qui aiment la technique.

longueur rail 342mm
Lettre : m
longueur piste ( a calculer)
Référence : 20061659
Prix publique conseillé : 30€