Comme vu avec l’article sur les supports, Carrera a refait les moules de tous ses rails pour recevoir les nouveaux supports de 2017.
2017, c’est aussi l’arrivé du GO+ en magasin. Après le passage du père noël, de nombreux Coffrets GO+ sont arrivés dans les foyers. A la lecture des commentaires sur certains forums étrangers et Français, j’ai constaté certains problèmes avec l’utilisation du GO+ et des anciens rails intersections.
La différence est assez subtile, on ne le remarque pas au premier coup d’œil mais la distance entre 2 mêmes conducteurs au niveau du croisement est différente.
Sur l’ancienne version, la distance varie entre 17,3 et 18mm selon les zones.
Sur la nouvelle version, la distance varie entre 21,6 et 21,7mm selon les zones.
Cette différence s’expliquerait par le fait que le GO+ est très sensible aux cours circuits. L’ancien rail étant limite surtout avec des tresses assez larges, des petits courts circuits pouvaient se produire. Avec une alimentation classique, cela était encaissé, mais l’électronique sensible du GO+ ne le supporte pas. Carrera a donc profité de la refonte de tout ses rails (pour les supports) pour corriger ce problème en augmentant l’espace et réduire ce risque électrique.
Et sous le rail ?
Le nouveau rail (en haut sur la photo) peut accueillir les nouveaux supports, tout comme les anciens, et la plaque de recouvrement des raccords électriques des rails, n’est plus vissée.