Les supports servent à surélever des parties d’un circuit notamment pour des ponts qui passent par dessus la piste.
On distingue 2 types de supports. Les doubles pour les loopings et les simples pour surélever les rails.
Pour les loopings ou les flyovers, une base rectangulaire dispose de 2 tiges pour tenir une pièce filetage plastique. Ensuite un embout se visse pour régler la hauteur avant de se clipser sur le rail du looping
Pour les rails, le support est circulaire avec l’axe fileté déjà intégré. Il est ainsi possible de fixer l’embout de fixation au rail. A savoir que cet embout peut s’agrandir en y insérant une ou plusieurs rallonges. Ainsi il est possible de faire un petit support pour le début de la montée jusqu’à un grand support.
2017 : nouveaux supports
Tous les nouveaux kits depuis 2017 disposent de nouveaux supports, que l’on pourrait qualifier de plus simple car en une seule pièce. Fini le montage, les pièces qui s’égarent.
Ci-contre, de gauche à droite, un support de looping, et deux supports de flyover.
Ces éléments de 3 tailles différentes peuvent servir pour surélever une piste pour un pont.
Pour enlever le support il suffit d’appuyer au milieu de celui-ci, ce qui écarte l’attache et libère l’élément.
Coté rail
Tous les rails (lignes droites, courbes, croisements, looping,…) ont changés, ils ont été adapté pour recevoir les nouveaux supports.
Cependant, Carrera a eu l’intelligence de garder la compatibilité avec les anciens supports. Ainsi les nouveaux rails peuvent accueillir les 2 générations de supports.
Photo de droite :
- Emplacement ancien support : flèche rouge
- Emplacement nouveau support: flèches vertes