mécanique
réf :88107 (B).
Il est fourni systématiquement dans 90% des coffrets Carrera GO, il est le plus répandu.
Il est composé d’une roue crantée à 50 positions. A chaque passage de voiture, la roue tourne d’un cran, indiquant la position +1 sur le compteur.
Pour remettre le compteur à 0, il faut tourner manuellement la roue curseur sur le 50.
L’inconvénient de ce compte tour est qu’il ralenti les voitures, l’action du guide de la voiture sur la lamelle du compte tour, ralenti la voiture. Si vous mettez (à l’arrêt) votre voiture juste avant la lamelle du compte tour, le manque de puissance au démarrage bloquera votre voiture qui n’avancera pas.
électronique
Électronique, il permet de compter chaque voie jusqu’à 99.
La lamelle de détection est beaucoup plus souple que la version mécanique, ainsi la voiture est bien mois ralentie.
pont électronique
Électronique, il permet de compter jusqu’à 999.
La détection des voitures n’est pas réalisée avec des lamelles mais avec des faisceaux lumineux, il n’y a donc aucune répercution sur la vitesse des voitures.
Il y a 2 modes de course. Par tours ou au temps, avec une course jusqu’à 99heures 59 minutes.
S’adapte à la largeur de la piste et est donc compatible avec les gammes Carrera Exclusiv, Carrera Evolution et bien sur Carrera GO.
Fonctionne avec 2 piles R6
Tablette et smartphone
Pour ceux qui ont la chance de posséder un circuit de la gamme GO Plus, il est possible de télécharger une application pour smartphone et tablette (Android ou Apple)
Visuellement très attractif, elle permet d’afficher les tours jusqu’ 99, ainsi que les temps aux tours et le meilleur temps.
Le système de détection des voitures par le rail de départ Carrera GO Plus, est un pont infrarouge, ayant donc aucune action mécanique sur la voiture.
Application gratuite
source photos : site Carrera