Coffret First : Batwheels Ready to Roll

Annoncé il y a un an par Carrera of America, la licence Batwheels débarque dans les magasins avec deux coffrets First et des véhicules RC. Nous allons tester aujourd’hui l’un des coffrets First disponible, le plus grand des deux, le Batwheels Ready to Roll (ref 63048).

Les coffrets First sont tous identique dans leur formes, il existe très peu de variantes, et ici nous sommes dans le classique avec un circuit en 8 avec une zone de rétrécissement. La longueur de piste est de 2,9m pour une taille au sol de 114×87.5cm.

C’est peu comme si vous aviez le petit circuit « Batwheels Time for Action » (ref 63047) avec le pack d’extension « One fits All » (ref 67001)

Deux personnages :

  • La Batmobile appelé Bam
  • Redbird appelé Red

Contenue

Le coffret contient un rail d’alimentation, 6 courbes, un rail de rétrécissement et deux lignes droites. On y trouve bien sur les deux manettes mais aussi des supports pour des barrières que l’on pourra construire avec des éléments en carton à découper. Afin de faire un pont on troupe également deux supports rouges et portique de deux bascules que l’on évoqua plus tard.

Les bascules

Je n’avais pas encore testé cette bascule car tout les coffrets que j’ai, sont avec l’autre accessoire, le tourniquet.

L’assemblage est plutôt, simple, il suffit de coller les 4 autocollants sur les bascules et les mettre sur l’axe que l’on clipsera sur les montants.

Lors du passe d’un véhicule la bascule de la voie fais un ou deux tours autour de l’axe puis fait un balancier. Elle n’a pas le temps de s’immobiliser que le véhicule est déjà de retour. Très souvent, le passage du véhicule relance le mouvement mais il arrive parfois que la voiture passe entre deux mouvement sans toucher la bascule tel un fantôme.

Le circuit

Pour changer un peu, et parce qu’en généralement, c’est le père Noel qui dépose le circuit sous le sapin, j’ai décidé de faire une décoration de noël autour du circuit pour ce test. Une zone avec de la neige et une partie bas de piste en herbe.

Comme on peut le voir, le circuit est simple, composé d’un huit avec une boucle un peu plus grande. Le fait de faire un huit permet d’équilibrer chaque longueur de voie pour ne pas avantager un joueur.

Les véhicules

Les véhicules bien représentés et sont conforme à leur série d’origine. On a l’impression qu’ils sont sorties de la télé pour une course dans le salon.

Chacun sa couleur sur le circuit, aucune chance de se tromper de véhicule, bleu pour la Batmobile et rouge pour Redbird. Chacun a des yeux sur le parebrise ainsi qu’une petit bouche sur la calandre avant ce qui les rend vivants. Petits détails, les silhouettes de chauvesouris sur les enjoliveurs, rouges pour Redbird et noir sur fond jaune pour la Batmobile.

Le rail de rétrécissement

Dans les différents coffrets que j’avais acquis il n’y avait pas ce rail de rétrécissement et c’est avec plaisir que je découvre ce rail. Il y a qu’un seul rail spécial dans la gamme First, c’est celui-là.

Au point maximum du rétrécissement, deux véhicules ne peuvent pas passer en même temps, l’un devra céder le passage à l’autre ou l’un des véhicules se verra éjecté de la route.

Les véhicules n’avance pas aussi vite que ceux de la gamme GO mais la sensation de vitesse est tout de même présente. Les plus jeunes vont adorer. Ce qui est pratique c’est que même toujours a fond les voitures ne quittent pas la route. les enfants ne seront pas frustrer de remettre la voiture sur la piste à chaque virage.

Voici quelques photos de poursuites dans le secteur enneigé du décor.

Bilan

Prix Indicatif : 38€
Référence : 20063048