Quand est-il de la gamme phare de Carrera pour 2024 ? Et bien quelques surprises sont apparues dans le catalogues.
Au programme 2 nouvelles licences, de nouveaux véhicules, un coffret surprenant et un accessoire,… disons coloré !
Ci-dessous vous trouverez des extrait du site de Carrera qui a malheureusement la fâcheuse habitude de traduire le nom des coffrets avec pas mal d’erreurs alors concentrons nous sur les visuels.
Dans l’ordre, un coffret Spiderman avec deux nouvelles voitures. Si la forme reste proche de celles déjà sorties il y a quelques années, cette fois elle dispose semble-t-il un éclairage sous le capot. A vérifier lors de la disponibilité du coffret.
Pour les fans de F1, un coffret avec deux nouvelles voitures mais surtout un lot de 2 manettes sans fil, ce qui est bien pratique. Attention, le tracé dispose d’un croisement ce qui est très dangereux pour les F1 fragiles. A remplacer par un pont. J’apprécie les barrières souples aux barrières à bandes.
Les fans de courses américaines vont être heureux avec l’arrivé d’un coffret Nascar. J’ai hâte de voire évoluer ces voitures. Un peu déçu du tracé pas très Nascar à mon gout. Un virage relevé aurait été une meilleur idée plutôt qu’un flyover. Avec un petit kit d’extension cela fera un super circuit.
On ne l’avait pas vu arriver, mais Carrera la fait, le circuit GO pour les filles, la coffret Glamour Racing ou Course glamour. Un circuit avec un looping violet et des barrières souples de la même couleur. Un petit rétrécissement pour bousculer son partenaire de course. Le coffret comprend deux voitures aux carrosseries métallisées de couleurs verte et violet. Et pour être encore plus glamour et personnalisé voitures et piste des autocollants paillettes sont fournis. Si sur les photos les pneus sont colorés, les véhicules présentés au salon de Nuremberg sont noirs, alors il faudra regarder cela lors de sa sortie. Mais faut avouer que des pneus colorés ce serait top !Le tout pour un prix mini ! Qui a dit que les voitures c’est que pour les garçons ?
Un magnifique coffret supercars Ferreri sera disponible avec des manettes sans fils. Un beau coffret.
Un coffret un peu plus classique pour des courses pourssuite, la Porsche Police qui parcoure les pistes GO depuis déjà pas mal d’année. Nouveauté de ce coffret, la voiture AMG Mercedes GT. Croisement et rétrécissement promettent de belles occasions de mettre hors de la piste l’adversaire.
Ce coffret Ferrari dispose de mon tracé préféré dans les coffrets de ces dernières années. Virages relevés, chicane, pas de looping, voici un circuit qui ressemble bel et bien a un vrai circuit. Aller je me permet la critique du croisement pas forcément nécessaire mais simple à transformer en pont. En plus le coffret dispose de deux magnifiques Ferrari.
Les deux coffrets de F1 disposent de 2 nouvelles voitures. Les coffrets disposent encore de croisements, toujours pas conseillé pour moi.
Petite surprise d’une licence que j’ai découvert car je ne suis pas un fan de moto : « 46 the Doctor ». J’ai été obligé de demandé à Google pour découvrir que c’était le surnom de Valentino Rossi (que je connais tout de même). Je n’ai pas trouvé la relation entre le nom du coffret VR46 (Réalité Virtuelle) et le pilote mais il y a probablement un lien !!
Et enfin un autre coffret F1 à plat tout simple.
Coté véhicule on retrouve les nouveautés des coffrets, mais également des véhicules hors coffrets. Probablement que Carrera sortira dans l’année des coffrets hors catalogue, souvent des exclusivités pour des magasins.
On découvre ainsi Sonic avec une nouvelle décoration avec des étoiles. Un bien belle déco a mon gout.
L’AMG Mercedes fait son arrivée dans une nouvelle version et se retrouve décliné en deux couleurs mais également en 2 versions de services d’urgences (Police et 112 Emergency). La décoration n’est pas encore définit, donc à suivre. Il sera intéressant de voir la différence avec l’ancienne AMG Mercedes GT.
On peut évoquer aussi le Nascar, avec un coffret dévoilé mais 4 voitures proposées. Nul doute que d’autres coffrets seront disponible avec un panachage de voitures différent, notamment aux USA, berceau du Nascar.
Dernier point concernant les véhicules avec une magnifique voiture de sécurité BMW M4 GT3.
Ce n’est pas tout les ans que Carrera nous propose de nouveaux accessoires GO, alors une petite nouveauté cela se remarque. Après on aime ou on aime pas, chacun ses gouts. En l’occurrence c’est pas vraiment une nouveauté mais plutôt une variante composé d’éléments de précédent coffrets. Un looping arc-en-ciel (en Français), arrive cette année. Cela reste un looping mais Carrera a réemployé les éléments bleu (Sonic), rouge (Red Bull), orange (Hotwheels) et mauve (Glamour) pour proposer cette nouveauté. De quoi mettre un peu de couleur sur votre circuit.
Dernière nouveauté, un kit pour mettre à jour votre coffret avec des manettes sans fils. Le sans fil c’est vraiment confortable, seul regret, les télécommandes sont strictement identiques et un signe distinctif joueur 1 / joueur 2 aurait été le bienvenue, comme avec le Digital 132.