Toujours en rodage avec l’Ortur Laser Master 3 voici un projet qui m’a permis de faire plusieurs tests et réglages grâce à ces multiples découpes.
Pour rappel on peut trouver cette graveuse découpeuse laser sur GeekBuying qui nous a fournit la machine pour faire ces réalisations. (lien promo)
Je n’ai pas encore pris le temps de faire mes propres conceptions, du coup pour aller vite, j’utilise un excellent site : boxes.py
Adresse : https://www.festi.info/boxes.py/?language=fr
Il propose tout un tas de modèles à réaliser pour découpeuse laser. Ce qui est génial, c’est que l’on peut paramétrer les côtes pour l’adapter à nos besoins. Je vous laisse aller sur le site pour voir l’ensemble des réalisations possibles. Pour ma part, j’ai choisis un cardholder (range cartes) qui sera pour nous aussi un range voitures. https://www.festi.info/boxes.py/CardHolder?language=fr
Pour ce test, j’ai choisis un module à 2 emplacements pour aller plus vite. Chaque case doit me permetre aussi de contenir des cartes de jeu pour un autre projet. Je sais que pour certaines voitures GO la longueur est trop juste mais conviendra aux plus petits véhicules. Au pire ce sera pour les First.
J’ajouterai une fente pour laisser passer le guide de la voiture pour qu’elle soit bien à plat.
Après paramétrage, on génère le fichier svg que l’on pourra enregistrer sur l’ordinateur
On importe le fichier dans le logiciel de découpe. J’en profite pour dessiner les fentes destinées au passage des guides.
C’est partie
Après plusieurs réglages, voici trois modèles de fait. On voit que certains sont un peu brulé. Le laser était un peu trop puissant et l’air assiste mal réglé.
Maintenant, j’installe les véhicules. Comme je le pensai pas mal de véhicules sont trop grands mais c’est un bon début.
On empile et c’est plutôt chouette, sa s’empile bien et facilement. Le coté modulable est pratique.
La prochaine fois je calculerai la profondeur des éléments en fonction de la plus grande voiture GO. En fonction de mes planches, je passerai peut être à 3 voir 4 emplacements par élément.
On peut aussi imaginer un petit logo Carrera (ou du modèle) gravé au fond ou sur le sol des étagères !
Beaucoup de possibilités.
@ suivre