Engin de chantier RC – CAT 950M Chargeuse sur pneus intermédiaire 1:24

Comment résister à cette chargeuse CAT 950M lorsque l’on consulte le catalogue Carrera ? On s’imagine déjà charger des choses et les déposer dans la benne du tombeau. Alors forcément, j’ai craqué ! Elle est également fabriqué pour Carrera par Diecast Masters est aussi au 1/24° et utilise le même type de batterie que les autres CAT testés.

La chargeuse est bien reproduite. En plastique, certes mais de bonne qualité.

Liste des mouvements possibles :

  • avancer / reculer
  • tourner à droite, à gauche
  • lever bras de levage et godet

Caractéristiques :

  • Rayon d’action : 35m
  • Vitesse maximum : 3 km/h
  • Temps de charge : 120 minutes
  • Temps de jeu : 40 minutes
  • Batterie de 7.4V 600mAh
  • Poids sans batterie : 1102g

Le test :
Après avoir déballé la bête, on commence à charger la batterie Li-Ion de 600 mAh, et pendant ce temps, on insert les piles la télécommande, puis on en profite pour prendre connaissance des commandes.

C’est parti, la batterie est insérée, on a plus qu’à mettre les interrupteurs sur marche. Le bruit du moteur se fait entendre, et l’on fait avancer l’engin. Comme pour le tombeau, la direction se fait par un axe central qui donne un angle à l’avant et à l’arrière, il faut donc un peu d’entrainement pour avoir une conduite précise.

La manette des gaz est proportionnelle, ce qui permet une grande précision dans les manœuvres. La direction quand à elle, est particulière, alors qu’habituellement si vous lâchez la manette de direction, elle revient en position centrale et la direction du véhicule aussi, dans notre cas, ce n’est pas le cas. Sur la télécommande, le manche revient bien en position centrale mais ce n’est pas le cas de la colonne de direction de la chargeuse. En effet pour retrouver la position centrale, il faudra orienter la manette de direction dans le sens opposé jusqu’à obtenir la position centrale de la direction du véhicule.

Le godet est synchronisé avec la levé. Horizontale en partie basse, il prend un peu d’angle pour garder le chargement en montant, puis en position haute, bascule pour vider son chargement. Certes cette configuration permet de l’utiliser pour charger un camion, mais je dirai que c’est une petite déception. J’aurai aimé pouvoir commander le godet indépendamment de sa levé. Cela ouvrirait tellement de possibilités. On s’amuse déjà bien dans sa configuration actuelle.