Voici un véhicule que j’affectionne particulièrement car c’est le modèle de voiture qui était présent dans mon premier coffret Carrera en 1975.
Description Carrera :
Surmontez la couverture aussi vite qu’un éclair
En 1967, Porsche a mis le Carrera 6 voitures à la disposition d’une chaîne de télévision allemande pour assurer la couverture de la course en direct conformément à l’état civil et avec style. Cette expérience a fait la une des journaux. Caractérisée par la note T.V. et des figures de mainzelmännchen, la Porsche était dès le premier coup d’oeil un vrai point culminant. Sous le capot, il a réussi à convaincre avec jusqu’à 260 ch. Si vous souhaitez admirer la voiture d’origine de l’époque restaurée, vous pouvez la voir en toute splendeur au musée de l’usine de Porsche.
Même en petit format, un vrai eye-catcher !
A l’échelle 1:24, le Slotcar n’est pas moins intéressant que son grand modèle. La Porsche Carrera 6 « TV », en 1967, est absolument éprise de détails et fidèle à l’original, qui, avec son éclairage avant et son rétroéclairage, devient un accroche-regard sur le chemin de fer de l’auteur.
Informations Wikipedia :
La Porsche 906 ou Carrera 6 est une voiture de course du constructeur Porsche homologuée pour la route. Elle a été conçue par Ferdinand Piëch et n’a été fabriquée qu’en 1966.
Cette Porsche Carrera 6 est livrée dans une belle boite de protection. A l’arrière est logé la notice dans une petite trappe. On notera l’autocollant rouge d’avertissement concernant l’utilisation des virages relevés de rayon 1. Je rappel en effet que certains véhicules au 1/32° ou 1/24° frottent sur certains rayons de courbure des virages relevé et qu’il est ainsi déconseiller de les faire rouler dessus. Plutôt que faire de longs discours, profitons de ce modèle a travers ces quelques photos.
Le véhicule blanc se détache du socle de couleur noir et l’autocollant « miroir » du fond permet d’admirer le reflet du véhicule. On distingue parfaitement le pilote à l’intérieur du véhicule.
La vue avant laisse apparaitre les lignes de la voiture, avec ces phares qui sont, rappelons le, fonctionnels.
A l’arrière, les deux feux de positions et de freins, aux aussi fonctionnels.
Sur la vue de dessus, on distingue les vitres avant transparentes et le vitrage du coffre moteur de couleur jaune et qui laisse apparaitre une partie du moteur.
Sur la piste la voiture et son pilote ont fière allure.
Petit rappel du système de guide mobile unique aux véhicule 1/24° de Carrera.