Carrera sort ce modèle EVOLUTION en 2012, commençons par quelques éléments concernant cette voiture du championnat de Formule 1 de l’année 2011.
Wikipédia :
La Red Bull RB7 est la monoplace de Formule 1 engagée par l’équipe Red Bull Racing dans le cadre du championnat du monde de Formule 1 2011. Présentée le 1er février 2011 sur le circuit de Valence lors du premier de ses quatre essais hivernaux, elle commence la saison de F1 le 27 mars 2011 au Grand Prix de d’Australie, pilotée par l’Allemand Sebastian Vettel et l’Australien Mark Webber.
« Évolution » de la RB6 selon les propos de son directeur technique Adrian Newey, la RB7 en conserve, outre la livrée de la carrosserie, le schéma de conception et les caractéristiques globales1 ; le moteur Renault RS27 V8 atmosphérique propulse notamment toujours la monoplace. Elle se dote néanmoins pour la première fois du SREC développé par Magneti Marelli tandis que son aérodynamique retravaillée constitue « l’intervention la plus importante2 » sur la monoplace, du fait de l’interdiction des doubles diffuseurs par le règlement 2011.
À son volant, Sebastian Vettel domine le championnat du monde 2011 en remportant onze des dix-neuf Grand Prix inscrit au calendrier de la saison, ce qui lui permet de décrocher le titre de champion du monde des pilotes. Les deux RB7 engagées inscrivent par ailleurs 650 points et offre le titre de champion du monde des constructeurs à l’écurie Red Bull Racing.
Acquis hors d’un coffret, la formule 1 est livrée dans une belle boite. En plus d’être parfaitement fixée sur le socle, deux cales en plastique calent les ailerons avant et arrière.
Le socle dispose d’un fond avec une photo de la vraie voiture, de son pilote Sebastian Vettel avec une dédicace. Vue de l’avant la F1 à fière allure.
La décoration est fidèle à l’originale, on notera même la présence des textes sur les pneus. Le pilote et son casque sont également présents avec un haut niveau de détails.
En slot comme en vrai, le problème d’une formule 1 est la sortie de piste, c’est fragile, les premiers éléments à souffrir sont les ailerons. L’aileron avant se détache facilement, ce qui lui permet de ne pas casser. On pourra aussi l’enlever pour le préserver.
A l’arrière, l’aileron qu’il faudra préserver des sorties de route.
Le dessous, laisse apparaitre les tresses qui font tout juste la largeur du cockpit. Au passage on distingue l’interrupteur qui permet aux véhicules évolution d’emprunter le circuit en sens inverse.
Voici la Red Bull RB7 sur une piste 1/24° équipée de bordures.
La Formule 1 est la reine des compétitions de sports automobiles, alors disposer d’un jeu de F1 pour sa piste est presque obligatoire. Cependant attention à la fragilité de ces bolides.