Commençons par présenter ce qu’est une glissière de sécurité.
- bande plastique
- plastique
- papier glacé
La plus répandue dans les kits, la bande plastique est la plus ancienne. Elle est plutôt réaliste mais ressemble à une glissière de sécurité d’autoroute. Maintenue par des supports clipsés sur les bords des rails, elle est siglée Carrera.
Ma préférée pour sa simplicité d’installation. Elle est monobloc et fait la longueur exacte de la courbe extérieure d’un rail 90° R1 lettre G. Elle se clipse sur le bord du rail en quelques instants seulement. Elle est disponible en deux couleurs, vert et rouge. On les trouve dans les kits cars. Attention certains véhicules trop larges sont déconseillés avec cette barrière, je pense notamment à la voiture Mario DS ( réf : 61037) qui accroche la barrière avec ses pneus.
La plus colorée des trois versions, elle ressemble aux publicités aux bords des pistes de certains circuits. Les supports sont identiques à la version bande plastique et les barrières vont du sol de la piste jusque plus haut que les supports. Disponible dans différents kits de thèmes différents, de nombreuses décorations sont disponibles.
Le petit conseil :
Ne calez pas la barrière exactement sur le virage, faite dépasser la barrière en fin de virage au détriment de l’entrée du virage. En cas de sortie de piste en fin de virage, elle sera utile.