La licence Nintendo

Nintendo, célèbre fabricant de console de consoles de jeux rentre dans la liste des licences de Carrera. Mais quel est le lien entre ce géant vidéoludique et nos circuits de voitures ? Ce lien est un jeu, avec des voitures bien évidement. Mario Kart. Et cette collaboration va se poursuivre dans le temps, de consoles en consoles avec les différentes versions du jeu.

En 2007 avec la Nintendo DS, Mariokart DS

2 modèles sont proposés, chacun avec Mario.

Le premier modèle référence 62038 est livré avec Wario. Le tracé est original et change des circuits proposés habituellement par Carrera. Pas de looping proposé et 2 virages à grand angle (270° et plus de 360° )

Le second modèle référence 62206est livré avec Peach. Le tracé plus classique dispose d’un looping, et d’un flyover avec une belle déco à l’intérieur.

 

Pour les deux circuits les rails lignes droite réf C, ont une tampographie avec des étoiles jaunes en référence au jeux.

 

En 2012 avec la Nintendo Wii, Mariokart Wii

Mario et Luigi s’affrontent sur un circuit très basique un huit avec un looping. Seule originalité, les flèches sur le looping.

 

 

En 2013 avec la Nintendo 3DS, Mariokart 7

Circuit identique au Mariokart Wii

Les voitures ressemblent vraiment à des karts

 

En 2015 avec la Nintendo WiiU, Mariokart 8

Circuit identique au Mariokart Wii sans les tampographies.

Une décoration bord de piste fait son apparition.

 

En 2017 avec la Nintendo Switch, Mariokart

Nouveau tracée après 3 identiques. Cette fois un virage relevé avec une ligne droite apparait ainsi qu’un flyover qui rappel des circuits du jeu.