Nouveauté 2021 Série GO!!! Build’N Race

Grande nouveauté de l’année la série Build’N Race arrive pour vous permettre de réaliser des voitures personnalisées à l’aide de briques de construction. Vous allez pouvoir sortir vos LEGO.
Découvrez les pages du catalogue avant d’en parler un peu plus.

Sur la première page, nous pouvons lire « créez votre propre voiture de course et partez ». Effectivement nous allons pouvoir créer nos propres voitures pour la course. Des bleus, des vertes, des belles et des moches !

La seconde chose que l’on peut lire et qui est très intéressante est « Construisez avec vos propres briques! ». Cela signifie qu’aucune brique n’est fournit par Carrera, il n’y aura que les Carrosseries en deux partie. Carrera n’est pas un fabriquant de briques et ne compte manifestement pas empiéter sur les plates-bandes du leader.

Sur la seconde page, les textes nous apportent rien de plus a part nous rappeler le coté personnalisation infinie. On découvre cependant deux autres éléments. des petits supports de briques peuvent se fixer de part et d’autre du circuit afin de réaliser des structures en brique. On peut réaliser des barrières ou des passerelles ou autres éléments qui enjambent la piste.
Un second type de support de brique est proposé, c’est un support qui fait un peu plus de la largeur de la piste afin de réaliser un support de la piste pour la surélever. Vous pourrez insérer des briques en dessous pour régler la hauteur puis faire une déco au dessus.

Il n’y a pas d’information sur le nombre d’éléments dans chaque coffret. Nous avons peut être un indice dans le kit d’extension (réf 71600) proposé par CARRERA.

Hélas, le kit ne propose qu’une paire de support de bord de piste, de quoi faire une seule passerelle et deux supports rehausseurs de piste. Pour se mettre dans l’ambiance avec des briques tout le long de la piste, il faut bien plus de supports.

Tous les coffrets proposés ont les même carrosseries, la seule chose qui change est la longueur de la piste et donc le prix de vente. A noter que tous les coffrets proposés ont un rail de rétrécissement de piste. Cela va encourager les chocs entre les voitures. Si vous réalisez vos voitures avec pleins de briques, il y aura surement des pertes de briques. Cela peut créer des objectifs de jeu en essayant de faire perdre des éléments à l’adversaire. Je trouve cela une bonne idée, mais tout cela reste à vérifier sur la piste.

Le grand coffret lui est également fournit avec un tremplin, ce qui va également ajouter des pertes d’éléments.

Vous pourrez donc acquérir des supports dans un coffret d’extension qui contient 6 lignes droites. Si vous avez déjà un grand circuit cela vous oblige a investir beaucoup pour simplement quelques supports. Il est très regrettable que l’on ne puisse pas acheter les supports en tant que simples accessoires. La stratégie est peut être de lancer le concept en 2021 et proposer plus d’éléments en 2022.

Vous pouvez acquérir les véhicules seules, on notera d’ailleurs deux modèles différent de ceux proposés dans les coffrets. Les couleurs sont différentes. Un pack de deux carrosseries est également disponible sous la référence 71601, elle sont cependant identiques aux voitures des coffrets.

A tester mais il semble que les carrosseries soient en deux parties (avant et arrière), il sera peut être possible de les mixer. J’aime aussi l’idée de proposer une version camion de course.

Après avoir vu tout cela j’ai envie de voir les supports et des idées de montages d’éléments de décoration. Il faudra surement aller voir du coté du leader de la brique Lego pour trouver des sets de courses et des plans de montages. La communauté de la brique réalisera surement des montages permettant de nous donner des idées.

Important : il faudra vérifier la qualité des éléments briques de Carrera sur les voitures et les supports. J’avais eu l’occasion de tester des briques qui n’étaient pas celles du danois Lego et elles étaient difficiles à assembler et parfois se désassemblaient toutes seules!

Dans la mesure ou les éléments de la gamme Build’N race sont des voitures GO et de simples accessoires, tous ces éléments sont compatibles avec le GO+ et le GO Battery. Nous pourrons regarder lors de la sortie si les supports peuvent être utilisés pour la gamme FIRST.

Bilan :
Liste des sets et éléments:
– 62531 : Build’N race – Racing set 6.2
– 62530 : Build’N race – Racing set 4.9
– 62529 : Build’N race – Racing set 3.6
– 71600 : Build’N race – Expension pack
– 71601 : Build’N race – Body pack
– 64191 : Build’N race – Truck white
– 64192 : Build’N race – Race car green
Les + :

– l’idée et la compatibilité briques des fabriquants actuels
– les voitures personnalisables
– les supports de piste pour faire ses décors
– tremplin et rétrécissement de piste.
Les – :
– le nombre de supports fournis, il en faut plus