Nouvelle gamme proposée au catalogue 2020 par Carrera, le Go Battery se situe entre le GO et le First en étant tout de même beaucoup plus proche de la Gamme GO. Le GO plus étant entre le GO et le Digital 143, le GO Battery est donc son équivalent coté First. Les rails GO Battery sont compatibles GO et vice versa, tout comme les voitures. La différence se situe au niveau du rail de départ. Il nécessite (comme le First) des piles, au nombre de 4 et de type D (LR20).
Les véhicules de ce coffret sont issu d’une licence déjà exploitée par la gamme First, la Pat Patrouille. Pour ces voitures arrivant dans la gamme GO, la sous licence Ready Race Rescue (issue du film) est exploitée. L’histoire du film est basée sur une course, ce qui tombe plutôt bien pour un circuit Carrera. Les voitures ressemblent à de vraies voitures de courses. On nous propose Chasse le chien policier (voiture bleu) et Marcus, le chien pompier (voiture rouge).
La principale particularité technique de ce coffret est son rail d’alimentation. Ce qui frappe en premier c’est ce gros bloc rouge sur le bord de la piste. Son rôle est de contenir les quatre piles. Deuxième point, le rail est plus grand que les rails d’alimentation GO habituels. De 114mm, sa longueur est multipliée par 3 pour atteindre 342mm soit la longueur d’une ligne droite standard de la gamme.
Alors que la gamme First fonctionne également avec 4 piles et uniquement des piles. Ici, Carrera a ouvert une nouvelle possibilité, à savoir, pouvoir brancher une alimentation GO, permettant de s’affranchir des piles. Contrairement au boitier à piles de la gamme GO, il n’est pas nécessaire d’avoir un tourne vis pour changer les piles.
Accessoire figurant dans ce coffret, le nouveaux tremplin de la marque (réf. 71599). Les rampes sont plus courtes que son prédécesseur réf (20061641). De plus la hauteur de la rampe de saut n’est pas réglable dans cette nouvelle version. On note également tout de suite qu’aucune décoration est présente sur les rampes, et elles ne sont pas de la couleur de la piste mais d’un rouge vif. On le loupe pas le tremplin sur la piste.
Comparaison ancien et nouveau tremplin
Voici une photo de la différence entre l’ancienne et la nouvelle rampe de saut. Nous reviendrons prochainement sur le tremplin dans un autre article.
Comparaison des véhicules Pat Patrouille First et GO
Le Carrera First n’a pas d’échelle officiel, mais on peut estimé celle-ci autour du 1/50°. Si l’on compare ces dernières aux kart RC 1/50°, la taille est très proche.
Les manettes
Les manettes ont une particularité par rapport à la gamme GO. Elles ne possèdent pas de bouton Turbo. Petite économie ? ou petit désagrément en moins pour les jeunes pilotes ? Le bouton turbo peut être gênant pour les plus jeunes qui appuient dessus souvent involontairement et finissent hors de la piste. Donc surement un coup double de la part de Carrera. Excepté cela la forme reste identique.
Les courbes
Les virages R1-90° fournis sont différents de la gamme GO, non pas dans la forme ou la compatibilité mais dans la décoration. Les décos des vibreurs ont perdu leur couleur blanche, il ne reste plus que le rouge. Une petit économie qui ne nuit pas au jeu, mais le rouge ressort très peu, il aurait mérité d’être plus flashy a défaut autant pousser la logique jusqu’au bout et supprimer totalement la déco.
Comparaison des vitesses en fonction de l’alimentation
Pour ce test, j’ai réalisé un ovale avec une grande ligne droite et j’ai misen bout de ligne droite un module radar de ma fabrication pour relevé la vitesse de la voiture. Pour ce test c’est Flash Mc Queen qui s’est porté volontaire. Il a réalisé 10 tours pour chaque test. Voici le tableau des mesures en cm/s.
Alimentation | V min | V max | V moy |
Secteur | 305,85 | 319,53 | 314,39 |
Piles alcalines (1,5V) | 232,77 | 236,79 | 234,65 |
Piles rechargeables (1,2V) | 213,31 | 221,87 | 216,91 |
J’ai réalisé le test de piles avec des piles alcalines et rechargeables. En effet nombreux sont les utilisateurs qui choisissent des rechargeables pour ne pas racheter des piles régulièrement. Une différence de tension de l’ordre de 0,3V étant de mise entre ces deux types de piles, il est intéressant de voir quelles sont les répercutions sur la vitesse du véhicule. On constate une différence d’environ 8% entre les deux types de piles. Concernant la différence entre une alimentation secteur et piles alcaline est de l’ordre de 33%.
Voila ce que l’on peu dire sur ce coffret GO Battery.