Catalogue RC 2020

 

Le salon du jouet de Nuremberg c’est aussi pour Carrera l’occasion de sortir son catalogue. Nous avons donc découvert les nouveautés 2020, il y a quelques jours.

Découvrons les nouveautés marquantes de cette année. Il y a déjà quelques modèles qui sortent du lot et que j’aimerai vraiment tester.

On remarquera l’arrivé de nouvelles gammes avec notamment la gamme First pour les plus jeunes déjà présente sur les circuits de voiture.

Commençons par une synthèse de tout les modèles du catalogue.


La gamme Profi qui regroupe les véhicules les plus rapides (50km/h) laisse apparaitre un nouveau modèle permettant de réaliser des drifts (selon wikipedia : Le drift (en anglais drifting, « dérive ») est une discipline de sport automobile dans laquelle le pilote contrôle le véhicule pour qu’il glisse d’un côté à l’autre de la piste bitumée.  ) C’est l’un de mes coups de cœur du catalogue, un vvéhicule pour faire des drifts, cela doit être plaisant à piloter. Ici sous la forme d’un buggy, en générale les voitures de drift ont plutôt la forme de véhicule de tourisme.

Un véhicule équipé d’un treuille était déjà présent au catalogue il y a quelques années. J’avoue que je suis curieux de voir de quelles manières on peut utiliser ce treuille. EN foret, ce modèle doit y trouver un bon terrain de jeu.

Ce petit véhicule vert au look de tracteur est une vraie toupie à tournoyer.

Un autre véhicule pour des drifts et avec des roulettes sur les roues ainsi que la possibilité de réhausser la garde au sol. A voir en action.

Véhicule, ou boule roulante ? La passage d’un état à l’autre est-il automatique ? Je ne pense pas, la télécommande n’a pas de bouton spécial, à voir en action.

Véhicule amphibie à trois roues, et avec des doigts sur les roues avant pour « nager » sur l’eau. La sortie des doigts ne semble pas automatique, à voir en plein action.

Le All Terrain stunt car était mon coup de cœur de l’an dernier et son test à vraiment confirmer le coup de cœur. Cette année, un petit frère vient lui rendre compagnie. Télécommande différente. Attention avec des roues plus petites les capacités de franchissement doivent être plus faibles.

Après le kart de mario, le bourdon radiocommandé.

Attention second coup de cœur, le kart mario radiocommandé tout rikiki à l’échelle 1/43 avec de nombreux modèles disponibles.

J’adore la télécommande qui permet de ranger le kart avec un couvercle en forme de cockpit. La vitesse indiqué est de 5km/h,a voir ce que cela donne pour un véhicule de cet échelle. Mais l’avantage c’est que l’on doit pouvoir y jouer dans un petit espace et se faire des petits circuits. Faire des courses à plusieurs doit être vraiment cool !

Un véhicule au look de dinosaure.

Dans les circuits de voiture on connaissait la gamme First, la voici qui arrive en RC avec un concept original. C’est à la fois des véhicules a monter et démonter coté accessoires comme les roues et un véhicule qui avance grâce à une commande.  La commande peu recevoir un bloc motorisé (gris) qui permet de faire une perceuse. Et ensuite on peut mettre le broc motoriser dans le véhicule. La télécommande permet ainsi de faire avancer le véhicule. Une idée ingénieuse.

Trois véhicules sont disponibles, un camion benne, une pelleteuse et un camion pompier.

Un véhicule plus classique qui permet de changer de direction est aussi disponible.

Une gamme de voitures équipées de piles pour la propulsion apparaît.

Voila, il faudra maintenant attendre pour voir les nouveautés en magasin.

Photos : Catalogue Carrera 2020