Le looping n’est pas l’élément que je mets naturellement sur mes circuits car c’est souvent difficile à passer par les jeunes enfants et qu’il faut suffisamment de lignes droites après pour ralentir. Sinon, au premier virage, la voiture part tout droit !
Curieux, j’ai tout de même tester ce looping aux caractéristiques inédites.
Comme l’indique la boîte, c’est des looping avec son et lumières.
On y trouve les looping en 4 parties chacun et 3 portions de route référence D (114mm)
Un looping est composé d’un départ (lettre o), de deux parties supérieures (lettre q) et d’une arrivée (lettre p).
Premier réflexe, je cherche le compartiment à piles. Pour faire du son et de la lumière il faut bien une source d’énergie. Je cherche, … rien. Je regarde la doc, la boite. Aucune référence au besoin de pile et d’un compartiment. Il n’y a pas besoin de piles ! Il est alimenté par les rails lorsque la voiture passe. Bien vue Carrera. Un bon point.
Chaque looping dispose d’un simple interrupteur pour activer ou non le son.
Le montage est plutôt simple, il suffit d’assembler les éléments en prenant soin de mettre les leds du bon coté de la piste. J’ai été surpris de ne trouver des leds que d’un coté de la piste. Il faut donc que le looping soit dans le bon sens par rapport aux joueurs afin que l’on distingue les lumières.
C’est partie, la voiture prend de l’élan et emprunte le looping, les diodes s’allument parfaitement au passe du bolide. Les diodes restent allumées juste le temps temps qu’il faut. N’y trop peu , ni trop longtemps, le réglage est parfait.
On enchaîne les tours, avec les 2 voitures, et le passage du looping est très agréable, surtout avec une luminosité un peu plus faible.
Et maintenant, activons le son en actionnant l’interrupteur sur chaque looping. C’est repartie, la voiture et s’élance et VROOOOOooom, un beau son de voiture qui passe retenti. Le son est clair et comme pour les lumières, il est d’une durée correcte. Le passage de deux voitures en même temps est agréable à entendre. Le volume n’est pas trop fort, nous n’avons pas envie de le couper au bout de 3 passages.
Bilan
Pas besoin de piles, une chose de moins à penser.
Lumière et son d’une intensité et d’une durée bien réglé.
ref : 20061661