Les supports 3D, cela faisait un moment que je regardais cet accessoire dans le catalogue. Donner un peu de hauteur à mes circuits me tentais bien. Mais quelle différence avec les supports de pistes fournis dans les coffrets ?
Dans les coffrets les supports se fixent sous la piste, il n’est donc pas possible d’avoir une piste en dessous (ou juste pour un croisement. Les supports 3D de piste soutiennent la piste mais sont placés sur les bords de la piste. Ainsi vous pouvez mettre plusieurs niveaux sur une grande longueur.
Et bien le carton est là, devant moi, je n’ai plus qu’à tester.
A l’intérieur, on retrouve 3 sachets avec des pièces différentes. Des tiges et des barres de supports de piste. On trouve également une notice papier, qui explique comment réaliser 2 types de montage :
- Option 1 : atteindre une hauteur de 163mm environ sur un virage de 900°
- Option 2 : réaliser 2 rampes pour atteindre une hauteur de 97mm environ sur un virage de 540° (ainsi vous pouvez réaliser une rampe de monter et de descente un peu après.
Notons que si l’on ne réalise pas complétement les options, mais que l’on ne fait des rampes de 720° et 360°, nous atteignons les hauteurs respectives de 130mm et 65mm. Ces hauteurs sont exactement les deux niveaux du pont suspendu disponible au catalogue Carrera GO. Ces deux accessoires sont complémentaires.
Le montage est plutôt simple, il suffit de suivre les dessins.
Hauteur des différents éléments :
- Support route 16mm
- Petit embouts 16mm
- Grands embouts 49mm
Sur la piste, les voitures se comportent comme dans un virage à 180°, il faut ensuite maintenir la vitesse tout le long de la monté ou de la descente du « tourniquet » pour ne pas quitter la piste.
Vous voulez vous aussi revivre le finale de court métrage Cars Toon – Martin se la raconte : Tokyo Marti, à la fin lorsqu’il monte la tour de tokyo, cet accessoire est pour vous
Notice de montage
Attention, si vous faite plusieurs tours comme indiquez, un joueur fera plus de distance par rapport à l’autre, veuillez prendre en compte cet élément dans le reste du tracé de votre poste afin de rétablir l’équilibre.
Carrera nous propose ces supports 3D pour des virages R1, mais rien ne vous empêche de les utiliser sur des R2 ou R3 ou même des lignes droites
Bilan
Plus stable et plus pratique que les supports de piste classique, les supports 3D sont très pratiques dès lors que l’on souhaite donner un peu de hauteur à son circuit.